Le blog des Serial Yogger

Rechercher

Pourquoi je me suis mise au "Yoga de la Femme" ou "Énergie Féminine"?

Ces derniers mois, on n'a jamais eu autant envie de revenir à soi, de se recentrer et de s'ancrer dans cette période trouble. Mais, comment faire? J'aimerais vous partager, ici, mon expérience personnelle qui vient de permettre la création d'un module en ligne inédit sur l'énergie féminine.


Il y a 5 ans, j'ai découvert que j'étais atteinte d'endométriose, lors d'un contrôle de routine. Le couperet tombe très vite : l'opération est obligatoire et je subis dans la foulée une ovariectomie (ablation d'un ovaire et sa trompe). A l'époque j'ai 40 ans et suis célibataire, je ne mesure pas forcément la portée de l'opération et ses conséquences sur ma fertilité.


Après l'opération, je découvre l'irrégularité des règles et les douleurs où je suis pliée en quatre. Forcément, j'ai un corps qui réagit, plus sensible et qui doit se retrouver un nouvel équilibre. Le yoga a ici pris tout son sens : il me remet en selle mais me fais plonger dans mon corps, à l'affut de nouvelles connexions.

Une quête démarre : mon envie de me reconnecter à mon propre corps. Cette opération est un signal. Suis-je passée à côté de quelque chose? Est-ce l'héritage d'une maman partie trop vite ? Une histoire que je méconnais ou simplement moi qui ne prends pas le temps de me connaitre et de me découvrir.


J'ai rencontré, expérimenté pas mal de choses, de pratiques, de rencontres avec un certain nombre de personnes clés rencontrées sur mon chemin. Les élixirs floraux de Gaëlle m'ont permis de calmer, adoucir et faire disparaitre certaines colères profondes, la quête à travers différentes pratiques de yoga et la découverte d'un yoga plus féminin, doux, introspectif. Et au final, la puissance guérisseuse et le partage des cercles de femmes.


Aujourd'hui, je ne vis plus avec ces douleurs au quotidien. J'ai grandi et je pratique le yoga différemment en essayant au quotidien d'être plus en consciente de ce que le corps me dit et me partage. J'ai à cœur de vous le partager pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que vous n'attendiez pas le dernier signal du corps, quand il est trop tard.


Je ne peux que vous inviter dans ce monde en constant changement à vous entourer de supports et de rester connectée à votre corps.

Support, j'ai eu envie d'en créer un, souple, facile, et disponible, en ligne. J'ai réuni celles qui ont fait à un moment, un bout de chemin avec moi, ces femmes, ces expertes qui m'ont aidé dans ma quête personnelle : Gaëlle Bertruc, florathérapeuthe et sophrologue, accompagnant le féminin depuis plus de 15 ans, Lisa Nguyen, naturopathe et Tina Piters, spécialisée en yoga pour la fertilité, soins sonores et gynécologie holistique.


Nous vous proposons toutes les quatre, un module inédit, à décrypter et savourer en ligne, à votre rythme et à chaque saison.

A travers 15 vidéos et 2 audios, vous allez découvrir la puissance de votre féminin, ici en automne, reposant sur des piliers comme l'alimentation, la connexion au corps ou encore la gestion des émotions.


Dans ce module d'automne, nous vous aidons


-à vous libérer de blocages personnels et collectifs,


-à nettoyer et vous énergiser avec une alimentation spécifique d'automne,


-à se relaxer et lâcher prise avec des pratiques de yoga plus douces pour réguler nos hormones féminines et booster notre fertilité.


-à se revitaliser en construisant un cocoon qui ait du sens aujourd'hui pour chacune de vous.


Offrez-vous pour 95 euros (l'équivalent d'un bon massage en somme) ,la possibilité ici de plonger dans votre corps et découvrir les outils qui mènent à Votre bien-être.


Revenue, quelques siècles auparavant, la tradition voulait que les femmes se passent le savoir à l'oral. J'espère, avec humilité, vous partager avec ce premier module d'énergie féminine, un petit bout de ce savoir.


Chaque jour est un message, un pas aussi vers soi, vers une connaissance plus éclairée de son propre corps.


Appréciez-le à sa juste valeur,


Axelle


Par ici, pour acheter le module.