Le blog des Serial Yogger

Rechercher

Business & Yoga : Équilibre ou épuisement professionnel ?




Pourquoi un professeur de yoga en ligne a besoin d'un coach business ?


Avant de commencer, voyons où vous en êtes. L'un de ces scénarios vous semble-t-il familier :

Vous venez de terminer votre formation d'enseignant (et super organisée par son apparence) mais vous vous inquiétez de ce qu'il faut facturer, comment faire passer le mot et comment planifier! Vous vous demandez probablement par où commencer avec les débutants et c'est avant même d'avoir pensé à un compte Instagram, au marketing ou à tout ça.


Ou peut-être vous sentez-vous frustrée de ne pas avoir assez d’élèves en ayant une pile de cours à des moments incommodes. Vos revenus ne vous conviennent pas ... et vous commencez à vous demander si vous pourrez jamais faire ce travail à long terme ?


OU peut-être que la vie est belle et que vous êtes satisfaite de la taille de vos classes (vous avez vos habitués et ils vous aiment) ... mais vous n'êtes tout simplement pas vraiment "le type d’entreprise" et vous sentez que vous pourriez l'amener à la niveau supérieur avec un peu plus de concentration et quelqu'un pour vous tenir responsable, tout en conservant vos valeurs et votre personnalité.


Chacun de nous, à son compte, en a été là, à un moment donné.


Où que vous soyez sur votre parcours d’entrepreneuriat en tant que professeur de Yoga proposant des cours en ligne, il y a des solutions efficaces et productives !

En tant que propriétaires de studios, yogis passionnés, enseignants, parents et entrepreneuses - vous savez ce que c'est que de partir de zéro, de jongler avec la vie ET de vous lancer.


Je vais supposer que même si la vie est plutôt belle, il y a encore des domaines de votre enseignement et de votre entreprise dont vous savez qu'il faut peaufiner. (Votre offre, votre message ? Les médias sociaux et la création de contenu ? Comment remplir vos cours en ligne ? …


Voici donc 3 principales raisons pour lesquelles chaque professeur de yoga a besoin d'un coach business pour l’accompagner dans la création de systèmes et processus d’acquisition de clients pour ses cours en ligne.


# 1 ... la plupart des professeurs de yoga passent environ 30 secondes à bosser leur marketing ...

Ok - légère exagération - mais vous êtes professeur de yoga, pas expert marketing et donc, vous ne passez probablement que quelques heures à bosser pour votre business au delà de vos 200h de cours - ai-je raison? Vous aurez généralement un aperçu très basique des différentes façons dont les professeurs de yoga peuvent générer un revenu ... donc oui vous savez comment exercer votre profession, promulguer "retraites d'enseignement" "cours privés" "cours collectifs", etc… mais vous n'aurez pas encore les compétences, les systèmes, les outils de planification ou les processus pour bien vendre ces choses.



# 2 ... vous avez commencé le yoga pour un meilleur équilibre de vie et à la place vous vous sentez épuisée

Il est facile d'avoir une pratique de yoga, de la méditation et des aliments complets tous les jours pendant la formation ou en retraite - mais lorsque l’on est à son compte et dans le quotidien avec les pressions, les responsabilités … lorsque vous essayez d'équilibrer les enfants, votre partenaire, les emplois à temps partiel, l'enseignement à toutes les heures et un revenu peu fiable - il est difficile de faire en sorte que toutes les pièces s'emboîtent de manière durable - ce qui vous amène souvent à pratiquer de moins en moins et avant que vous ne vous en rendiez compte- vous commencez à perdre toute l’essence de ce pourquoi vous vous êtes engagée en tant que professeur de yoga.



# 3 ... vous vous surprenez à dire "Je ne me soucie que d’enseigner le yoga - je ne suis pas en mode business"

Ok - tenez vos birkenstocks car je dois vous arrêter ici. Je sais ce que vous pensez - vous êtes une personne centrée sur le cœur, avec un amour pour le divin et même si vous comprenez que vous avez besoin d'un joli logo et peut-être même d’un compte Instagram - votre concentration n'est tout simplement pas sur le côté marketing de choses, sans compter l’image que l’on en a à tord.


Vous voulez vivre avec passion, d’aventures et rester fidèle à la belle pratique du yoga. J'AI COMPRIS.


MAIS avez-vous déjà pensé que vous pouviez être TOUTES CES CHOSES ET TOUJOURS travailler sur votre entreprise ?


Je suppose que vous aussi vous souhaitez pouvoir payer vos factures et vous permettre cette retraite ou cet atelier de yoga à (insérer une belle destination) sans vendre votre âme.


Voici la chose - si vous pouviez changer le mot «entreprise» et le remplacer par le mot «communication» ou «connexion», comment cela se passerait-il?


Parce que souvent nous sommes rebutés par les étiquettes (surtout si nous ne sommes pas vraiment intéressées par les chiffres) et oublions qu'en nous concentrant sur notre entreprise, ce que nous faisons VRAIMENT, c'est apprendre des moyens plus efficaces de communiquer avec notre communauté.

Une partie du développement des affaires est le développement personnel. Une partie du marketing consiste à découvrir ce dont vos futurs élèves ont vraiment besoin, puis à tenir votre promesse de livrer ces choses. Il n'y a rien de commercial à être un meilleur enseignant. C'est la communication et la connexion - et j'aimerais vous montrer comment tout cela fonctionne de manière à rester fidèle à votre authenticité en tant qu'enseignant.



Avec un coach business, vous trouverez de nouvelles façons passionnantes de vous organiser, de créer des offres qui présentent au mieux ce que vous faites, d'améliorer votre image de marque et vos systèmes business et d'apprendre à retomber amoureux de votre entreprise, de votre enseignement ET ENFIN de gagner plus d'argent en faisant ce que vous aimez.


Mais en tant que professeur de yoga débutant ou expérimenté, de quoi avez-vous besoin maintenant? Comment puis-je vous aider?

1. Envoyez-moi un email ici (je vous réponds personnellement)


Et faites-moi savoir vos 3 principaux problèmes ou difficultés que vous rencontrez MAINTENANT avec vos cours de yoga en ligne. Cela peut être lié à l'enseignement, à la planification, à la rémunération, au marketing, à l'image de marque, au fait d’obtenir des clients- quoi qu'il en soit - je suis sûr que je peux vous aider. Simplement en exprimant vos plus grandes frustrations - vous obtiendrez une clarté immédiate sur votre situation actuelle et sur les domaines dans lesquels vous avez besoin d'aide ET de commentaires de ma part pour vous aider à démarrer.


2. OU réservez directement votre appel découverte GRATUIT pendant lequel je pourrez vous donner des axes à travailler en fonction de vos problématiques.


Si vous sentez que vous manquez de direction avec vos objectifs pour le moment, que vous vous sentez dépassée et que vous avez besoin de conseils sur la façon de tout décomposer ET que vous voulez relancer votre pratique du yoga en ligne, c’est le moment d’agir.


A très vite de se parler,

Gini


——


Bio de l’Auteur

Hey 👋🏻, je suis virginie Levraud, Business coach et experte en Webmarketing. J'accompagne les femmes entrepreneurs qui souhaitent faire évoluer leur entreprise de service en ligne, de coaching ou de formation en ligne, ET générer un vrai revenu et de l'impact.

Connectez-vous avec Moi :

Le site web Captain Gini

Instagram Business Coach

Téléchargez gratuitement le Guide "Évaluez votre client idéal"

64 vues0 commentaire
Inscrivez-vous à la Newsletter la plus cool !

LE YOGA QUI VOUS VA BIEN !

facebookserialyogger.png
mailserialyogger.png

© 2019 Serial Yogger

Fait avec ♡

Design Laura Paterman

Site Agathe Carrez